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La Mécanique était sa passion

Mon frère nous a acheté, il y a quelques années, notre vieille BMW 325 rouge 1987. Il commença par refaire la carrosserie, pour la débarrasser de la rouille et y ajouter "spoiler" et autres pièces à effet de sol. Après un certain temps, ça ne suffit pas pour contenter son désir de rendre ce véhicule plus performant , il débutât le travail sur le moteur.

Après avoir sorti le moteur de l'auto et avoir installé des travers de renforcement sous le capot, il travaillait sur les pièces mêmes du moteur à sa mort. Le soir, devant la télé, il polissait les piston, pour les débarrasser de toute imperfection et les faire briller.

Il voulait faire de cette voiture de promenade un véhicule performant et unique. Il avait promis à son fils de 10 ans que la BMW rouge lui appartiendrait à ses 18 ans.

Maintenant, l'auto est là, le moteur en pièces détachées, étalés dans le garage. Même ses amis, complices de mécanique ne veulent pas s'engager à remonter ce moteur. Ils disent être familiers avec les voitures américaines et japonaises qui ne demandent pas autant de précision que l'allemande, qui dépasse leur compétences.

Mon frère était un peu fou en ce qui regardait la BMW. Il traitait cette voiture aux petits soins, c'était son "pet-project", sa passion. Il n'a jamais étudié en mécanique, jamais eu de formation. Tout ce qu'il savait, il l'avait appris sur le tas, par lui-même, c'était un autodidacte. Son fils veut conserver le véhicule! Facile à comprendre.

Espérons qu'il sera aussi bon que son père en mécanique ou qu'il sera assez solide financièrement pour que la BMW soit remise en état.